zumba33434 copy2

Alors on danse

Un petit article hors cuisine aujourd’hui pour vous parler ZUMBA !

Avant… quand j’étais petite puis jeune fille, puis jeune femme, je dansais. Danse classique puis modern’jazz… oui, à l’époque, le streetjazz… ben ça n’existait pas. Donc, j’ai dansé… pendant 16 ans… j’adorais danser… et puis j’ai arrêté de danser. Entre les études, les ptits boulots, les copines et le chéri, ma vie était déjà bien remplie.

MARINE_ZUMBA

Avec le recul, je me rends compte que je ne sais même plus précisément quand j’ai arrêté mais ce que je sais, c’est que les raisons pour lesquelles j’ai arrêté n’étaient pas valables.

Ensuite j’ai bien fait quelques abonnements en salle de sport parce que mon prof de danse adoré avait arrêté dans ma ville et que je n’étais plus motivée mais c’était en fait sans grande motivation non plus et j’ai bien vite abandonné me donnant comme très bonne raison que je n’avais absolument pas le temps puisque j’étais amoureuse !!

Ben voyons… seulement voila… je me suis réveillée un jour et j’avais 34 ans !!! WTF??? pourquoi ne m’a t’on pas prévenu? J’ai un enfant, et après une césarienne, le plus grand besoin de me bouger les fesses !

Bon ok, ça c’était il y a 3 ans je n’étais pas alors devenue une vraie abstinente de l’activité sportive puisque je pratiquais déjà depuis 3 ans la danse sportive et le rock avec mon cherettendreépou.

J’étais cependant à la recherche de sensations nouvelles pour me dépenser, me défouler, me dépasser et libérer les tensions que j’accumule très vite car je suis une grande nerveuse.

Marine_zumba

J’ai donc poussé la porte de mon association de quartier qui proposait des cours de zumba parceque avant ma grossesse j’avais bien essayé le Tai-chi pour canaliser mes tensions mais pour le remuage de fesses, tu repasseras – même si, soit dit en passant, la discipline est vraiment très intéressante et que j’y reviendrai probablement un jour… en plus du reste… si j’ai le temps… – j’ai donc fait un premier cours « d’essai » comme on dit et là… mon âme de jeune femme est remontée à la surface, j’ai ressenti une liberté et un plaisir que je ne connaissais plus! bon, mon corps non plus ne connaissais plus alors je vous épargnerai le couplet sur les courbatures des jours suivants mais ne vous inquiétez pas, elles étaient bien là !

Ce premier cours a été une révélation, j’ai adoré bouger mon corps même si je dois bien avouer que je me suis sentie gauche, empotée, pas très à l’aise et que j’avais même un peu de mal à suivre au départ, moi qui ai le rythme dans la peau! Alors j’ai persévéré et très rapidement je me suis remise dans le bain et j’adore ça! Je transpire, je finis les cours écarlate, je suis parfois à bout de souffle, je me fais mal parfois mais je vis et pour le coup c’est un excellent défouloir également.

J’ai depuis testé des cours avec 4 ou 5 professeurs différents, j’ai mes préférences pour les cours qui mêlent vraiment la danse et le côté chorégraphié aux enchainements. Certains seront plus pour une approche  fitness ou encore renforcement musculaire.

J’ai dû faire une pause à 5 mois et demi de grossesse pour mon second bébé mais j’ai repris au plus tôt c’est à dire lorsque mon petitprince a eu 5 mois (deuxième césarienne oblige) et en y allant très progressivement car la zumba reste une discipline assez intensive si on se donne à fond, c’est cardio et ça remue beaucoup il faut donc bien adapter sa pratique à ses capacités physique et surtout écouter son corps.

Aujourd’hui, je crois avoir trouvé un bon équilibre sportif même si j’aimerais pouvoir en faire un peu plus encore mais petit prince n’a que 9 mois, ma chouquette 3 ans et demi et les deux ont beaucoup besoin de leur maman mais une chose est sûre, à partir de maintenant, je ne m’arrêterai plus de danser.

Alors on danse

Zumba_marine02

Ci-dessus Marine, une de mes prof de Zumba préférées diplômée et certifiée. Elle propose des cours le lundi à Aulnay sous bois. infos et inscription sur Zumba.marine@gmail.com

D’autres profs au top sur Sevran : Jeni et Nathalie

Crédits photos: Télé-Graph / www.krispics.fr

FacebookTwitterGoogle+Pinterest
0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>