Sur mon coeur

Les bleus du coeur

Mes enfants sont ancrés dans mon coeur. Quand ils tombent, je tombe avec eux, quand ils rient aux éclats, mon coeur fait les montages russes, quand je vois une injustice les rendre tristes, je remuerais ciel et terre pour refaire le chemin à l’envers.

Et pourtant…

oui pourtant… je sais que je dois lâcher prise… je dois les laisser vivre leurs propres expériences, les laisser tomber et se relever seuls, et les laisser expérimenter les travers de la vie tels que l’injustice, la méchanceté de certains, parfois gratuite, la froideur des âmes tristes et le manque d’empathie d’autres déçus de la vie.

Sur mon coeur

Rien n’est plus difficile à faire pour moi… Je voudrais toujours être prête à bondir telle wonder woman pour résoudre tous les problèmes, un bisou guérisseur, un câlin réconfort, à chaque problème sa solution miracle.

Devenir maman nous ouvre à une nouvelle palette de sentiments, de sensations, pas toujours faciles à gérer. Nos enfants nous font ressentir des joies immenses tout autant que nous pouvons  sentir notre coeur meurtri au plus profond de lui-même quand tout déraille.

Je sais que c’est totalement utopique mais ils sont si petits que je veux encore me laisser le temps, rester encore un peu fusionnelle… mais dans quelques années, comment pourrais-je les aider quand les bisous magiques auront atteint leur date de péremption? J’espère développer d’ici-là de nouveaux super-pouvoirs et surtout trouver les mots justes et leur donner de la force pour les accompagner vers une vie d’adultes épanouis.

Sur mon coeur

et en attendant, j’essaie de me concentrer sur le positif:

Sur ce monsieur qui lui a dit qu’elle était belle « comme un coeur » avec sa baguette magique et sa couronne un samedi matin

Sur la boulangère qui lui offre une sucette

Sur la maitresse qui me dit qu’elle n’a pas la langue dans sa poche (bon… ça en fait, ce n’était pas particulièrement un compliment mais moi j’en suis très fière !)

Sur la nounou qui me dit chaque jour que mes enfants sont des amours

Sur une animatrice qui me dit que Princesse est une petite personne charmante et pétillante

Et surtout sur eux… mes enfants… qui chaque jour me montrent que nous sommes sur la bonne voie.

Surtout, mes amours, ne partez pas trop loin…

pas tout de suite

car pour aujourd’hui, pour demain,

j’ai encore tellement besoin de vous serrer sur mon coeur

 

 

FacebookTwitterGoogle+Pinterest
1 vote

Un commentaire sur “Les bleus du coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>