Poêlée céleri et pomme de terre

Poêlée céleri et pomme de terre

C’est tout bête à réaliser, vraiment une recette simplissime pour ne pas dire simpliste mais je trouve que c’es très doux et parfumé pour accompagner un poisson par exemple.

Vous pouvez réaliser la recette en faisant légèrement dorer les légumes ou en les laissant bien blancs 😉

Temps de préparation: 10 minutes / Temps de cuisson: 25 à 30 minutes

Ingrédients à quantifier en fonction du nombre de personnes:

Poêlée céleri et pomme de terre

  • Pommes de terre
  • Céleri branche
  • huile d’olive
  • Sel

Mode opératoire:

Poêlée céleri et pomme de terre

  1. Epluchez les pommes de terre, lavez-les et détaillez-les en petits cubes (à peu près la même tailles que les dés de céleri)
  2. Enlevez les éventuels fils de vos branches de céleri, lavez-les et détaillez-les en petits cubes et la même taille que ceux de pommes de terre.
  3. Dans une sauteuse, mettez de l’huile d’olive (il ne faut pas avoir la main trop légère pour que ce soit vraiment bon et fondant), faites-la légèrement chauffer, mettez vos pommes de terre puis 2-3 minutes plus tard, vos dés de céleri, c’est pendant la cuisson première des pommes de terre que vous choisissez si vous préférez les saisir ou bien les cuire sans les dorer, vous réglez donc votre feu en fonction de ce choix 😉
  4. Ensuite, salez les légumes, remuez doucement, baissez votre plaque sur feu assez doux et couvrez.
  5. Mélangez avec amour de temps en temps et la cuisson est terminée quand vos légumes sont bien cuits et fondants, le céleri est presque translucide.

Il ne faut pas que ça accroche en cours de cuisson.

Cette petite poêlée se mariera à ravir avec un poisson blanc cuit au court-bouillon et parfumé avec quelques graines de baies roses et un filet de citron (sur les légumes également).

Poêlée céleri et pomme de terre

FacebookTwitterGoogle+Pinterest
0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>