A propos

IMG_7406La version courte:

Maman de deux enfants: Princesse ou Chouquette qui a 3 ans et demi et Petit Prince ou Chouchou qui a 9 mois, épouse, graphiste, assistante administrative, danseuse, cuisinière … j’ai beau avoir 37 ans, j’adore toujours enfiler de nouveaux déguisements pour voir ma vie en couleur…

Je vous ouvre la porte de mon quotidien pour partager avec vous des recettes avant tout mais aussi un peu de tout.

 

En version un peu plus détaillée ça donne:

Je suis une passionnée de cuisine depuis bien longtemps… pas des recettes traditionnelles ou de la grande gastronomie française… non, plutôt des plats complets assez simples à réaliser mais qui allient beaucoup de parfums.

Je suis une inconditionnelle des épices et aromates. J’adore tester des alliances originales. Mes papilles vont souvent se tourner vers des notes asiatiques et/ou chaudes mais j’aime aussi la fraicheur des herbes.

Ah oui aussi, je cuisine principalement à base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et/ou locaux et/ou labélisés car depuis la naissance de mes enfants, je refuse de leur donner des aliments bourrés de médicaments, pesticides et autres choses joyeuses de ce type. Je suis aussi consciente de la condition animale et essaie de choisir mes viandes en fonction de leurs (bonnes) conditions de vie durant leur élevage. Je privilégie également fréquemment les repas végétariens ce qui permet de varier les plaisirs et sources d’apports en protéines.

Bref, je propose une cuisine plutôt tonique et marquée en saveurs à l’image de mon caractère épicé, à vous de doser si vous préférez des notes plus douces 😉

Et en dehors de ma cuisine, je navigue entre mon métier aux multiples facettes et mes enfants. Ils sont ma raison de devenir chaque jour une meilleure version de moi-même, j’essaie de leur transmettre toutes les valeurs qui me sont chères avec bienveillance et empathie.

 

violences-ordinaires

FacebookTwitterGoogle+Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>